(Source : Facebook Sebastien Picard)
Itw réalisée par : TOTAL SPORT MÉDIA
Plutôt un évènement qui arrive au bon moment pour la fédération sans restriction ?

Effectivement mais ça fait 2 ans dû à la COVID que les championnats du monde n’ont pas eu lieu, au mois de novembre dernier le Club de Perpignan a pu accueillir les championnats d’Europe et du 05 au 09 juillet la France par le biais du club de Champagne au mont d’or qui accueilleront les championnats du monde. Pas de vaccin imposé ça soulage et enlève de lourdes contraintes.

Quoi comme complexe l’accueil de l’évènement ?

Les championnats du Monde de Jorkyball se dérouleront à Champagne-au-Mont-d’Or près de Lyon dans une grande salle des sports inaugurée récemment qui est adaptée à ce genre de compétition. 3 terrains filmés en continu, des tribunes, des équipes médicales pour le soin des joueurs(ses), un centre presse et des invités de marque seront au RDV pour que la fête soit encore plus belle.

Comment s’organise cette compétition internationale ?

La Fédération internationale gérera la compétition au niveau de l’arbitrage et de la planification des matchs sur l’ensemble des 3 terrains. Le club Hôte (Champagne-au-Mont-d’Or) avec l’aide de la Fédération Française de Foot à 2 (Jorkyball) s’occuperont de toute la logistique (installation terrain, restauration, accueil des équipes etc…). Un énorme travail pour l’ensemble des acteurs.

Que va apporter l’organisation d’un évènement comme celui-ci pour la fédération ?

Nous voulons vraiment que notre sport soit reconnu à sa juste valeur à travers cet évènement. Cela va apporter de la visibilité indéniablement puisque les matchs seront diffusés sur YouTube et Twitch nous travaillons également avec d’autres diffuseurs potentiels. Si cela peut attirer d’autres Nations et d’équipes à s’engager on aura gagné notre pari

Combien d’équipes seront présentes ?
Entre les nations et équipes engagées nous devrions tourner pas loin de 70 équipes participantes pour plus de 100 participants sur 15 tournois
Combien de bénévoles engagés ?
Une cinquantaine et ça ne sera pas de trop….
Des partenaires institutionnels et privés participent aussi ?

Pour le moment que privés, une fois que nous obtiendrons l’agrément jeunesse et sport nos institutions seront là pour nous apporter leur soutien. Nous en profitons pour remercier tous nos partenaires et sponsors qui sans eux nous ne pourrions pas avancer aussi rapidement.

Recommended Posts